Prophéties Bibliques 2 Nouvel ordre mondial

Série: Sans audio

Série de messages qui vont être numérisés

Audio

Audio non disponible.

Texte

Prophéties Bibliques (2) Nouvel Ordre mondial

Message donné le 12 octobre 1994

A Reconviliers (Suisse)

Apocalypse chapitre 13 :

Puis, je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes, dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.

Et ils adorèrent le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête ; et ils adorèrent la bête en disant : Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle ? Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois. Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

Il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende !

Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité ; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

Puis, je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau et qui parlait comme un dragon.

Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait. Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fit que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres ou esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front. Et que personne ne pût acheter ni vendre sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Le thème d'aujourd'hui est : Prophétie biblique et actualité. Il nous a semblé bon d'engager un tel sujet étant donné tout ce que nous vivons aujourd'hui sur toute la terre de choses remarquables par certains côtés mais inquiétantes par d'autres.

Nous parlons donc de prophéties parce que les temps que nous vivons, nous le croyons, ont été annoncés par les prophètes de l'Ancien Testament en même temps que par les écrivains sacrés du Nouveau Testament.

Au texte lu précédemment, nous en ajoutons quelques autres au Psaume 33 à partir du verset 9 :

Car Dieu dit, et la chose arrive ; Il ordonne, et elle existe. L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projet des peuples. Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, et les projets de son cœur, de génération en génération.

Prophétie biblique et nouvel ordre mondial. Si nous avons osé un tel sujet, c'est parce que nous croyons que la Parole de Dieu est la vérité, qu'elle fait autorité et ce soir nous allons nous en rendre compte au fil des minutes jusqu'au terme de l'exposé. Nous nous souvenons du témoignage que Jésus Lui rendit, en Jean 17, dans une prière à Son Père en ces termes : Ta parole est la vérité.

Ta parole est la vérité ! Non seulement la Parole de Dieu est la vérité, nous le croyons de tout notre cœur, et c'est vrai, mais seule la Parole de Dieu qui est la vérité renferme la parole prophétique comme l'enseigne l'apôtre Paul dans sa deuxième lettre, une parole prophétique remarquable.

Imaginez que dans ce livre qu’est la Bible, la Parole de Dieu, une page sur trois est prophétique : c'est énorme ! Cette parole prophétique, l'apôtre Pierre l'a comparée à une lampe qui brûle dans un lieu obscur ; dans l'obscurité de notre monde brille cette parole prophétique contenue dans la Bible, livre unique qui ne peut être comparé à d'autres livres, et la prophétie dans ce livre est toute entière tournée vers le Christ, vers le retour de Christ, lequel retour de Christ se situe au cœur du message chrétien, au cœur de l'Évangile. Voilà pourquoi il est important de prêcher que le Christ revient et nous pensons qu'Il revient bientôt, Dieu voulant. Nous n'avons pas de date. J'ai comme envie de vous faire sursauter, mais demain soir je vous indiquerai une date, non pas une date de notre calendrier grégorien mais une date prophétique. Je vous laisse en suspens...

Je ne vous déclarerai pas que le Seigneur reviendra l'an prochain au mois de juillet, certainement pas, mais je vous parlerai d’une date prophétique donnée de façon remarquable par le Seigneur Lui-même pour ce qui est Son retour. Je ne vous en dirai pas plus, je ne veux pas entrer dans le sujet de demain soir. Tous ceux qui ont tenté de donner une date du retour de Christ se sont fourvoyés.

Nouvel Ordre Mondial, prophéties bibliques.

Cette expression de Nouvel Ordre Mondial a résulté des bouleversements historiques considérables de ces derniers temps, des bouleversements mondiaux, qui furent soudains, inattendus, qui nous ont tous surpris, et qui ont comme opéré une redistribution des cartes de la géopolitique planétaire. Personne ne s'était attendu à cela, pas même les astrologues ! Personne n'avait donc prévu cela à la nouvelle année ; les astrologue, généralement, nous entretiennent de ce qui se passera et puis là, personne n'avait prévu cela et je le dis, je le répète pour que nous comprenions que l'astrologie, c'est réellement du vent. Très souvent, certains d’entre eux nous disent après coup : " Ah oui, j'en avais touché un mot à tel moment de l'année… " Mais non ! La Bible, elle, avait annoncé ces choses depuis des temps tellement anciens ! La Bible est véritablement la vérité, la parole prophétique pour ce qui fut, justement, de ces bouleversements mondiaux : la réunification de l'Allemagne par exemple, la chute du mur de Berlin, la fin de Yalta et avec cela, la fin de la guerre froide. Yalta qui avait partagé le monde en deux hégémonies, le bloc de l'Est et le bloc de l'Ouest qui avaient très souvent risqué de s'affronter de façon épouvantable avec pour finir, l'implosion du bloc de l'Est, l'effondrement du communisme… des événements tout à fait considérables d'où précisément cette expression de Nouvel Ordre Mondial dont le Président des États-Unis précédant Bill Clinton s'était fait le champion. Et puis, consécutif à ces bouleversements, le réveil belliqueux et violent des nationalistes, surtout en Europe de l'Est et en Europe centrale, engageant des conflits armés qui menacent eux aussi d'embraser l'Europe.

Soudainement donc, des situations de géopolitique complètement différentes de celles qui avaient existé précédemment et s'étaient figées pendant des décennies. A partir de là, il y eut comme une accélération de l'Histoire, cette accélération de l'Histoire qui nous paraît correspondre à cette parole de Dieu en Ésaïe 60/22 : Moi, l'Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

De l'avis de nos grands spécialistes, il semble que nous atteignons en presque tous les domaines la fin d'une ère et avec la fin de cette ère justement, le Nouvel Ordre Mondial ; cette expression ne se rencontre pas dans les Saintes Écritures, lesquelles nous parlent plutôt de la fin du monde, mais il faut mieux comprendre que cela, parce qu'en grec, dans la bouche même du Seigneur, il s'agit dans les Évangiles de la fin d'un âge. Spécialistes, savants et autres éminents journalistes appréhendent que nous approchions de la fin d'une ère, de la fin d'un âge.

Je pense à un certain Goldschmidt, homme d'affaires français bien connu, qui a écrit un livre intitulé "Le piège" ; il y affirme que nous nous acheminons irrésistiblement vers la fin d'une ère. Je pense également à un autre écrivain journaliste réputé, Jacques Julliard, dont j'ai acheté l'ouvrage : "Ce fascisme qui vient". Dans ces livres sans la moindre référence biblique, c'est à partir de nos données actuelles que ces éminentes personnes ont déduit ce que vous êtes en train d'entendre. Je pense aussi à ce grand journaliste d'un hebdomadaire bien connu, auteur de "La tentation totalitaire" que peut-être certains ont lu comme moi. Et dans ce type d'ouvrages, très répandus de nos jours voire best-sellers, de futurologie et prospective, on nous démontre que les choses ne peuvent plus continuer d'avancer comme elles avancent. La fin d'une ère, donc…

Je cite au passage les termes assez récents provenant du Club de Rome, institut de prospective italien parmi les plus en pointe en Europe, qui tire ainsi la sonnette d'alarme : " Le monde court à la catastrophe si nos tendances actuelles se poursuivent. " Ce Club de Rome qui est un institut de futurologie n'a rien à faire avec la Bible, il ne la cite pas, mais les experts qui y travaillent avec leurs ordinateurs à sonder notre avenir, en ont déduit que, réellement, nous atteignons la fin d'une ère. La fin d'un âge dont la Bible a parlé depuis tellement de temps !

Qu'est ce qui nous autorise à croire que précisément les textes d'Apocalypse 13 ont quelque chose à voir avec notre actualité ? Parce que ce n'est pas pour rien que j'ai demandé de vous lire ces textes… Nos temps sont caractérisés par le phénomène suivant : un phénomène de mondialisation de nos problèmes, un phénomène de mondialisation dans tous les domaines et sur tous les plans qui, aujourd'hui, concerne les hommes où qu'ils vivent sur la surface de la terre. Par exemple, une mondialisation du politique, une mondialisation de l'économique et une mondialisation du religieux et personne ne saurait contester cela, qu'il vive en France, en Suisse ou ailleurs.

A l'heure qu'il est, nous nous situons dans une sorte de processus d'accélération vers la fin de cet âge et l'avènement d'une nouvelle ère avec bien entendu, l'avènement également de celui que la Bible appelle l'Antichrist, la bête (mais je ne veux pas anticiper sur notre rencontre d'après-demain soir). Très certainement vers des temps de totalitarisme collectiviste comme la terre n'en a jamais connus précédemment. Un phénomène de mondialisation ou d'universalisation et c'est précisément de mondialisation du politique, du religieux et de l'économique que nous entretiennent les textes d'Apocalypse 13. Or nous voici entrés dans ce temps-là, telle est la raison du sujet de ce soir.

Il faut savoir que les grandes crises du passé ont presque toujours fait appel à des hommes d'exception pour les résoudre. Mais beaucoup de ces hommes d'exception sur un plan politique, économique surtout dans le passé et même religieux en avaient profité pour imposer leurs idées et leurs convictions en même temps que leur dictature ; cependant, ces phénomènes s'étaient localisés ici ou là sur la planète terre alors qu'aujourd'hui, la crise est universelle et le monde entier est dans l'attente d'un homme d'exception pour toute la terre et non pas seulement d'un homme d'exception pour une région du monde. Une sorte d'homme providentiel dans l'attente d'un sauveur temporel pour le sortir de la crise. Savez-vous que jamais homme dans notre histoire n'a régné sur toute la terre ? Jamais ! A l'heure qu'il est, ceci se situe dans des probabilités tout à fait acceptables pour les années qui viennent. Il suffirait qu'un homme nous arrive avec des solutions mirobolantes capables de répondre à la crise d'une façon générale pour qu'il soit accepté de tous les hommes.

Oui, la crise étant universelle, elle fait appel à un homme d'exception pour l'instauration aussi d'une paix universelle et cet homme qui vient, et dont l'esprit œuvre à l'heure qu'il est de façon inquiétante, la Bible l'appelle l'Antichrist.

Essayons de comprendre un peu Apocalypse 13 pour saisir ces textes qui nous présentent tout un symbolisme difficile d'accès, nécessitant quelques explications. Dans la Parole de Dieu :

la bête correspond à un pouvoir dictatorial,

la corne correspond à la force, à la puissance,

la tête, à l'autorité,

la couronne, à la royauté ou à l'État.

Munis de ces explications, nous pouvons avoir un accès facilité aux textes d'Apocalypse 13.

Parlons pour commencer de la mondialisation politique dans laquelle nous sommes en train d'entrer partout dans le monde.

Après la deuxième guerre mondiale fut créée l'ONU, c'est-à-dire l'Organisation des Nations Unies. Dans quel but ? Pour faire régner l'ordre aux quatre coins de la terre. C'est dans ce but qu'a été constituée cette Organisation des Nations Unies, afin d’évacuer la guerre de manière définitive. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut l'échec et que c'est encore l'échec !

Notre siècle, ce vingtième siècle, vous l'avez peut-être entendu, a fait passer de vie à trépas quelques cent millions d'hommes et de femmes par ses seules guerres. Effroyable ! Ceci donc représente un chiffre dépassant de loin celui des êtres humains tués par des cataclysmes naturels, raz de marée, tremblements de terre ou éruptions volcaniques ; dans notre siècle, c'est par la main de l'homme que l'homme est mort le plus souvent. Il est important de dire ces choses. Et parce qu’il avait été décidé de mettre un terme à la guerre d'une façon générale que fut instaurée l'Organisation des Nations Unies. Mais pendant longtemps, cette organisation resta impuissante devant les conflits qui pouvaient éclater ici ou là sur la planète terre, et après la Deuxième guerre mondiale, il avait fallu l’opération "Tempête du désert" (les événements d'Irak et du Koweït) pour redonner un peu du poil de la bête à cette organisation qui commençait à perdre toute crédibilité. Il reste néanmoins que cette organisation redore son blason, qu'elle ordonne des opérations militaires ici ou là de par le monde mais la Bible nous annonce que, ce faisant, nous nous acheminons vers la création d'une armée mondiale en vue de cette paix tellement souhaitée des hommes depuis si longtemps. La Bible nous fait savoir que cette armée mondiale, c'est l'Antichrist qui l'aura en main, pour réaliser ses desseins partout sur la terre.

D'une part l'Organisation des Nations Unies et d'autre part la création de l'Europe qui a commencé après la guerre, elle aussi, avec ce plan Marshall attribué par les États-Unis à l'Europe pour sa reconstruction et la possibilité de renaître de ses cendres. L'Europe a sa source dans le plan Marshall ; depuis, quelques étapes ont accéléré le phénomène, bien que très souvent il semble que l'Europe ait toutes les peines à se mettre en place. Le plan Marshall date de 1947, le Conseil de l'Europe de 1949, la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier, de 1951 : ce furent les étapes vers l'établissement de cette Europe, l'Europe des Six pour commencer, puis l'Europe des Neuf et enfin, à partir de là fut créée la CEE, la Communauté Économique Européenne avec l'Euratom pour la maîtrise de l'énergie nucléaire en Europe afin d'éviter le carnage par l'arme totale. En 1958, la CECA, la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier ainsi que celle de l'Euratom se fondirent ensemble pour créer la CEE et puis ensuite, plus proche de nous, l'Union Européenne, parce que la CEE a vécu, elle n'existe plus ; maintenant il est question de l'Union Européenne. Nous en sommes arrivés à douze pays dans cette Union Européenne mais d'ici quelques mois, nous atteindrons les seize pays avec la Suède, la Norvège, l'Autriche, la Finlande, bien entendu dans la mesure où ces pays, consultés, en décideront ainsi. Nous sommes en train de vivre des choses absolument remarquables qu'il était impensable de concevoir ou d'imaginer en pleine guerre mondiale.

Une question vous vient-elle ? Mais comment l'ONU pourra-t-elle marcher avec l'Europe, comment l'Europe pourra-t-elle marcher avec l'ONU ? C'est tous les jours que cela devient de plus en plus évident, ne serait-ce que dans cette intervention militaire du Koweït. Il y eut un ordre des Nations Unies, une armée des Nations Unies mais aussi une armée de vingt-huit pays en dehors des Nations Unies pour faire entendre raison à l'Iraq. Ce fut encore le cas de Haïti. Après le conflit au Koweït en Iraq, il y eu à Paris, une conférence américano européenne. Dans quel but ? " Pour l'instauration d'un ordre de paix juste et durable dans une Europe Unie démocratique. "

Et bien entendu, il en est résulté une charte qui posait : " Nous appuyons pleinement l'ONU en le renforçant dans son rôle (en quelque sorte de gendarme du monde) dans la promotion de la paix, de la sécurité et de la justice internationale. "

L'ONU et l'Europe ont vocation de marcher ensemble et c'est ensemble qu'elles vont justement réaliser ce gouvernement mondial, surtout après l'effondrement du communisme. En Occident, nous sommes devenus les nations les plus puissantes du monde. Ceci me fait penser à Jacques Delors, premier ministre du Conseil des ministres européens qui, le 12 décembre 1991, avait pu tenir ces propos : " On ne peut concevoir une monnaie unique à une banque centrale sans un pouvoir politique européen. " La monnaie unique va entraîner le pouvoir européen, nous y sommes bien engagés, on ne cesse de nous entretenir de l'ECU, cette monnaie unique que nous aurons dans nos mains, sur nos comptes en banque de façon incontournable et ce, dans peu de temps. Et puis toujours à Bruxelles, voici d'une façon générale ce qui est réfléchi, mijoté, pensé : la paix universelle est impossible sans un gouvernement universel. Un gouvernement universel ne peut être viable sans une conscience universelle à l'échelle de la planète. Nous en sommes là de nos jours. Mais il aussi vrai que ce Nouvel Ordre Mondial vers lequel tendent toutes les nations est précédé à l'heure qu'il est d'un nouveau désordre mondial et ce désordre mondial qui règne partout sur la terre fera appel à l'Antichrist pour l'évacuer, pour le résoudre. En tout cas, ce désordre mondial que nous vivons de nos jours dépasse tous nos problèmes politiques mondiaux en même temps que ces problèmes religieux mondiaux qui font couler le sang de nos jours. Si par exemple vous avez ouvert votre radio ou votre télévision aujourd'hui, que de sang a coulé en Algérie et puis ailleurs dans le monde, au nom de Dieu ! Quel désordre sur le plan religieux ! Il nous faudra donc un homme pour résoudre ce problème, la Bible nous annonce qu'il vient.

Maintenant, la mondialisation du religieux après la mondialisation du politique. Nous prenons les choses dans l'ordre où Apocalypse 13 nous le livre.

Toujours à propos des Nations Unies, une déclaration dans la charte pour la protection de l'enfance. Il fut admis, aux Nations Unies :

Article 1 : Il n'est pas permis aux parents de punir un enfant pour des actes, des paroles en contradiction avec la foi ou la position des parents.

Article 6 : Le gouvernement seul a le droit de décider ce qu'il y a de meilleur pour l'enfant.

Article 13 : Il n'est pas permis aux parents d'imposer de quelconque restriction à l'enfant dans ce qu'il voit, entend, expérimente ou dans ce qui lui est enseigné.

Article 15 : Il n'est pas permis aux parents d'influencer ou de limiter le choix de l'enfant relativement à ses amis ou à ses camarades.

En d'autres termes, les parents n'ont plus le droit à l'éducation de leurs enfants ! C'est tout à fait ce qui nous conduit irrésistiblement vers ce règne de l'Antichrist, ce qui prépare les mentalités, celles des années devant nous, celles qui n'éprouveront aucune crainte de Dieu et engendreront une génération de révoltés, d'impies dont la Bible nous entretient. Cela nous fait frémir !

Alors, qu'en sera-t-il d'ici quelques années avec ces enfants qui assureront la relève si le Seigneur devait encore tarder ? Voyez-vous déjà, nous observons ici et là sur notre planète, une mondialisation du religieux vers l'établissement d'une religion, d'une super religion ou d'une hyper religion à laquelle devront se soumettre tous les hommes et ce, encore sous la férule de l'Antichrist.

Vous l'avez entendu à la lecture d'Apocalypse 13, la deuxième bête, le faux prophète, invitera tous les hommes de la terre à se prosterner devant la première bête, à l'adorer etc., laquelle bien entendu, se fera passer pour Dieu Lui-même. Nous rappellerons ces choses lorsque nous parlerons de la signification du terme "Anti"Christ.

Imaginez que le 15 novembre 1995, il y eut à Lourdes une rencontre inter-religieuse. C'est le Dalaï-Lama qui la provoqua, ce Dalaï-Lama qui est assimilé à un Dieu vivant, qui est appelé le Dieu vivant parmi ses adeptes. Publié dans un journal des Alpes : " Le Dalaï-Lama, après quatre jours passés dans notre région, termina sa visite en France par une rencontre inter-religieuse à Lourdes le 15 novembre. C'est le Dalaï-Lama lui-même qui a exprimé le désir de découvrir le sanctuaire de Lourdes, haut lieu de spiritualité pour les catholiques. Ce fut donc la rencontre entre les trois grandes religions monothéistes, le judaïsme, le christianisme et l'islam et une tradition non théiste, le bouddhisme, qui ne veut pas dire athée. Sa Sainteté le Dalaï-Lama a donc été accueilli par Monseigneur Joseph Duval, président de la Conférence des évêques de France et par Monseigneur Jean Sahuqué, évêque de Tarbes et de Lourdes. Ont été également présents : le Recteur de la Grande mosquée de Paris, le Docteur Dalil Boubakeur, le grand patriarche du Cambodge, le Président du Comité inter-épiscopal de l'Église orthodoxe en France, Monseigneur Jérémie, le grand Rabbin de France Joseph Sitruk, et le Président de la Fédération protestante de France, le pasteur Jacques Stewart. Dans quel but ? Tous ces responsables religieux ont eu un échange en privé puis ils publièrent une déclaration commune. Cette rencontre fut marquée, non seulement par un dialogue inter-religion, mais aussi par une prière pour la paix mondiale. "

Nous nous acheminons donc vers ce type de choses et j'ai par ailleurs un article paru dans un journal suisse à propos du Prince Charles d'Angleterre : «  Le Prince de Galles veut mettre fin aux liens qui existent depuis quatre cent cinquante ans entre l'Église anglicane et la Monarchie britannique, liens qui font d'Élisabeth II le chef de cette Église, affirme le Sunday Times aux États-Unis, citant le Prince qui s'exprime dans un entretien qui sera diffusé la semaine prochaine sur une télévision privée. Le Prince estime que ces liens ne sont pas adaptés à la société multi-religieuse qu'est devenue la Grande-Bretagne.

" Je crois (c'est le Prince Charles qui parle) que les sujets catholiques du souverain sont aussi importants que les anglicans. Sans oublier les musulmans, les hindouistes et les zoroastriens ", déclare le Prince Charles selon le journal. Quand il deviendra Roi d'Angleterre, le Prince affirme vouloir être le défenseur de toutes les fois (pas simplement de la foi chrétienne et non pas le défenseur de la foi chrétienne). Il trouve également absurde que le Roi ne puisse épouser une catholique. »

C'est en marche, un peu partout dans le monde, de façon irrésistible.

Nous en arrivons à la mondialisation de l'économie.

Lequel d'entre nous n'a jamais entendu parler du G7 ? Une organisation des plus puissantes parce que réunissant les grandes puissances économiques du monde, le G7 régnant sur toute la vie économique de la terre. Je ne peux pas faire le détail de toutes ces choses mais je rappelle certaines balises d'un passé récent qui nous remettent en mémoire la façon dont s'est opérée cette mondialisation du politique, du religieux et de l'économique.

Qui n'a jamais entendu parler de "l'Uruguay Round" ? Une plateforme commerciale pour l'étude de l'économie universelle de demain. Cet Uruguay Round est apparu comme une toile de fond sur laquelle se sont déroulés les fameux accords du GATT. Le GATT est synonyme de conventions générales sur les rapports internationaux, les rapports commerciaux internationaux, et il avait été lancé sur la base d'un pré-accord dit "de Blair House" qui a ébranlé le monde agricole européen. Mais ce GATT va bientôt céder la place à quoi ? J'ai été assez stupéfait : je me trouvais dans la ville de Québec et le journal "Le Soleil" qui est le journal le plus important de la ville de Québec, annonçait dans un article : " Le GATT va mourir, vive l'OMC ! " (Organisation Mondiale du Commerce). Nous y voilà ! Une mondialisation de l'économie partout sur la planète ! Cet article commence avec ces mots : " Le GATT va mourir, vive l'OMC ! Les représentants des cent vingt-quatre pays membres du GATT ont signé hier à Marrakech, sous un tonnerre d'applaudissements, les accords de l'Uruguay Round qui constituent le plus grand accord commercial mondial jamais connu et consacre la libéralisation du commerce de la planète. Les ministres présents à Marrakech ont salué, dans une déclaration finale, l'événement historique que représente la conclusion du cycle qui, à leur sens, renforce l'économie mondiale et conduira à une plus forte croissance des échanges, des investissements, de l'emploi et des revenus dans le monde entier. Il consacre également la création d'une nouvelle Organisation Mondiale du Commerce qui devra remplacer le GATT au premier janvier 1995. "

Mondialisation de l'économie. Voilà pourquoi nous nous sommes autorisés un tel sujet, voilà pourquoi nous avons eu l'audace du sujet que vous connaissez : Prophéties bibliques et Nouvel Ordre Mondial. Une mondialisation sur tous les plans, voilà ce qui caractérise nos temps.

Au plan de l'économie mondiale. Je feuilletais un article paru dans l'Almanach du Québec et intitulé : " Vous l'aurez toujours sur la main ". J'avais dû acheter cet almanach. A propos de carte de crédit, d'économie et de commerce, je cite : " Les cartes de crédit classiques ne circulent dans notre société que depuis un quart de siècle à peine et voici qu'elles pourraient bientôt tout à fait disparaître. Au Japon, la banque Aïwa Mutual est à l'origine d'une toute nouvelle révolution, elle dispose en effet, d'un appareil qui fait la lecture informatique de la paume de la main. Le client n'a plus besoin d'avoir sur lui la petite carte plastifiée, il n'a qu'à faire mémoriser l'intérieur de sa main par l'ordinateur de sa banque, les transmetteurs électroniques installés près des comptoirs des grands magasins se chargent du reste. Le client est prié de poser sa main sur le transmetteur qui passe aussitôt le message à l'ordinateur central de la banque, lequel après vérification de son identité, débite son compte du montant de ses achats. "

Dans ce cas, il ne s'agit même plus d'une carte de crédit mais de ce que l'on pourrait appeler une "main de débit". Ce n'est pas pour demain croyez-vous ? Mais regardez autour de vous et voyez à quelle vitesse l'informatique a envahi notre vie quotidienne, vous changerez sûrement d'avis. Mais il n'est fait aucune allusion au 666, le nombre de la Bête, il s'agit simplement d'une information venue du Japon ainsi jetée en pâture à tous les hommes et en particulier là-bas, au Canadien, sans référence à l'Écriture, laquelle avait annoncé ces choses, l'apôtre Jean, depuis quelque deux mille ans, le chiffre de la Bête inscrit sur la main droite ou sur le front de l'homme… A la vitesse à laquelle avance l'informatique, tout cela est devenu possible et se situe dans des probabilités, là, droit devant nous.

Ce chiffre "6-6-6" : nous savons que le chiffre 6 est le chiffre de l'homme parce que l'homme a été créé au sixième jour de la Création. Mais il s'agit ici de trois six, 666, il me semble que ces trois six correspondent :

Le premier, à la mondialisation politique, le gouvernement mondial.

Le deuxième, à la mondialisation du religieux.

Le troisième, à la mondialisation de l'économie.

6-6-6. La Bible nous fait savoir que tous ceux qui ne seront pas sauvés passeront sous le règne de l'Antichrist, règne totalitaire auquel devront se soumettre tous les habitants de la terre, vous l'avez entendu, où qu'ils vivent, quelques soient leurs race, couleur de peau, conditions sociales. Mais la Bible affirme que le Seigneur veillera sur les Siens et même si les Siens devaient connaître l'avènement de cet homme (ce que je pense), je ne dis pas son règne mais l'avènement de cet homme, la Bible promet que les enfants de Dieu seront gardés et qu'ils seront enlevés in extremis. C'est à partir de textes se situant en 2 Thessaloniciens 2 que j'avance ce type de choses parce que l'apôtre avait averti ses frères et ses sœurs à Thessalonique : " Attention, que personne ne tombe dans le piège parce que l'on dit que le Seigneur est à la porte et qu'Il vient bientôt " Non ! Il faut attendre un peu, il faut que l'apostasie soit là, avec bien entendu l'homme du péché avec lequel l'apostasie s'étendra sur toute la terre. Ce que nous pouvons dire à l'heure qu'il est, c'est que nous vivons des temps de pré-apostasie, la Bible affirmant que l'apostasie n'existera ici-bas qu'avec l'homme du péché, c'est-à-dire avec l'Antichrist, avec l'impie. Mais l'apôtre d'affirmer : Il faut qu'on ait vu paraître l'homme du péché. "

Voilà pourquoi j'ai osé dire qu'il n'est pas impossible que nous le voyions arriver et monter pour commencer de régner. Il est clair aussi que la Bible dit que, dans un premier temps, son règne sera un règne de séduction et dans un second temps, il s'agira d'un règne tyrannique, par toute la terre, avec tous les jugements dont le Nouveau Testament nous entretient. Toute la question est de savoir si nous appartenons au Christ ou pas. Si nous sommes sauvés ou pas. S'Il est passé dans notre vie ou pas. Pourquoi cette question ? Parce que sinon, la Bible affirme que nous passerons de façon incontournable sous son règne parce que séduits par cette homme. N'imaginez pas que l'Antichrist va arriver de façon tellement évidente pour tous et qu'il sera, d'entrée de jeu, qualifié d'Antichrist, certainement pas ! Le mot "anti" en grec signifie "qui vient avant" : la Bible annonce ainsi qu'il viendra avant le Christ, ou encore qu'il voudra prendre la place, "anti" signifiant en outre "prendre la place de". La Bible avance que, précisément, cet homme voudra se faire passer pour le Christ et qu’à un monde placé dans une insécurité comme jamais précédemment, il apportera des solutions tellement mirobolantes que les chrétiens eux-mêmes, ajoute la Bible, risqueraient de tomber dans ses pièges et le verront comme l'homme providentiel. Nous sommes mûrs pour cela, jusque dans nos Églises, parce que très souvent, nous ne sommes pas solidement fondés sur la Parole de Dieu et on appellera sûrement cet homme le Christ revenu sur terre pour une paix universelle enfin pour tous les hommes.

Il est quand même curieux que Maitreya le christ, que je cherche à dénoncer par le livre "Scanner sur le Nouvel Age" ait tout à fait ces idées, ces idées que je viens de vous livrer. Il se dit le Christ revenu. Il veut à tout prix user d'un langage ressemblant à celui du Christ. Il s'est révélé à Londres devant des médias internationaux et devant des membres de la Famille royale pour leur assurer être le " Christ de retour ", réalisant même des miracles impressionnants. Alors qu'on le regardait, tout à coup il disparut plusieurs fois pour réapparaître afin de pouvoir persuader ceux qui étaient là, dans l'auditoire, qu'il est réellement le Christ revenu. La séduction ! C'est un homme d'une dimension, paraît-il, exceptionnelle, à partir de ce que j'ai pu en savoir dans cette étude de longue haleine, entreprise pour la rédaction de cet ouvrage. C'est lui que je veux dénoncer comme étant un faux christ. Or comme vous le savez, le nombre de ses disciples en France a dépassé le nombre des évangéliques. Nous sommes un million cinq cent mille évangéliques à peu près, en comptant les protestants réformés, mais sans les protestants, nous ne sommes qu'environ cent cinquante mille évangéliques, à la limite deux cent mille au plus. Les agents du Nouvel Age nous ont dépassé, ils sont déjà plus nombreux. En quelques courtes années, séduction ! Et que prétend cet homme ? Il dit que les hommes sont des dieux et qu'il faut qu'ils se découvrent comme tels, que l'on n'a plus besoin d'avoir peur, que dès lors que l'homme découvre réellement qu'il est un dieu potentiel, une paix intérieure l'engage alors. Quel mensonge !

Vous êtes des dieux : pourquoi ce mouvement avance-t-il plus vite que l'Évangile de par le monde aujourd'hui, semble-t-il ? Ils ont pu mettre sur pied, il y a peu de temps, une journée de prière qui a réunit un milliard d'individus. Pourquoi un tel succès, en fait ? Qu'est-ce que l'homme aime qu'on lui dise ? Qu'il est un dieu, ou qu'il est un pécheur ? Vous avez compris, quelle séduction ! Mais je dois vous affirmer que c'est le Christ qui dit la vérité sur l'homme. Si le Christ insiste sur le fait que nous sommes des pécheurs, ce n'est pas pour que nous soyons perdus mais pour que nous soyons sauvés. Si Dieu ne souffre pas le péché devant Lui, Il aime les pécheurs et Il leur a donné l'être le plus cher à Son cœur, Son propre Fils afin d’offrir à ces pécheurs l'occasion d'être sauvés aujourd'hui. Alors que le puzzle prophétique se met en place, alors que nous connaissons une accélération de l'Histoire vers cet aboutissement de l'Antichrist, mon ami, es-tu sauvé ? Es-tu venu au Christ dans la repentance parce que pécheur ? Lui as-Tu fait confiance pour ton salut ?

Si tu n'es pas au Christ, tu seras à l'Antichrist.

Il y a là un choix très important à faire, un choix solennel, un choix qui se décide maintenant parce que demain ne t'appartient pas.

Vous avez peut-être envie de me répliquer : Est-ce là tout le message d'espoir que vous nous prêchez ce soir ? Mais oui, c'est un message d'espoir que celui de prêcher Christ comme étant la porte de sortie, c'est Lui l'espoir, c'est Lui la porte de sortie à nos problèmes, à notre perdition, à nos crises, à la crise d'une façon générale, c'est Lui la solution ! Savez-vous que personne n'a jamais parlé de paix intérieure et de repos de Christ comme le Christ en a parlé, comme la Bible en a parlé. La Bible affirme que ce sont nos péchés en nous qui sont source d'angoisse, source de peine et de sinistrose, comme le disent nos savants, qui sont source de déprime, nos péchés…

Le Christ a promis : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Lui seul a pu dire cela parce que tout ce qui nous charge (Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés), le Christ l'a porté sur Lui au calvaire pour nous en libérer. Voilà pourquoi ceux qui viennent à Lui sont non seulement sauvés, mais leurs péchés sont pardonnés et ils reçoivent la paix de Christ, une paix qui surpasse toute intelligence. Cette paix est-elle entrée chez vous avec Lui ? Parce que la Bible dit que le Seigneur est notre paix. Pas l'Antichrist. Des temps avec lui comme la terre n'en aura jamais connu… Savez-vous que la Bible annonce des temps où les hommes rendront l'âme de terreur dans l'attente de ce qui arrivera et cela ne viendra pas de Dieu mais résultera simplement de ce que les hommes auront voulu. La Bible affirme : Car Dieu a tant aimé le monde (voilà ce qui est dans le cœur de Dieu) qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle.

Le monde est dans l'attente d'un homme providentiel, l'Antichrist. Le chrétien, lui aussi est dans l'attente d'un homme providentiel qui est déjà venu une première fois, mais le chrétien n'attend pas l'Antichrist, il attend le Christ et précisément, si nous disons que l'Antichrist n'est pas loin, ceci signifie que le Christ, alors Lui, n'est pas loin non plus. Quelle grâce ! Je ne vois rien qui puisse L'empêcher de revenir ce soir s'Il en décidait ainsi. Je serais d'accord pour partir depuis Reconviliers au lieu de partir depuis Paris. Le Christ revient, nous disons toutes ces choses parce que c'est l'immense espérance de l'Église de tous les temps et en particulier de l'Église de la dernière génération, de l'Église de la fin.

Attendez-vous le Seigneur ? Ou attendez-vous l'Antichrist comme les hommes du monde qui n'ont aucune espérance et qui disent : " Il nous faut un sauveur temporel. " Il n'aura pas de peine à se faire passer pour un sauveur temporel. Voilà pourquoi le message de ce soir : Choisissez, dit la Bible, qui vous voulez servir, à qui vous voulez appartenir. Au Christ qui vous a donné Sa vie pour vos péchés et votre salut ou à l'Antichrist qui vous perd et vous perdra ?

Ce soir le Seigneur vous appelle à Lui. La Bible ajoute que ce Seigneur est aussi le Seigneur de l'amour. Personne n'a jamais parlé d'amour comme Il en a parlé. Il est l'Amour dans Sa personne, Le rencontrer c'est rencontrer l'amour véritable, tandis que l'Antichrist est une incarnation du péché en même temps que du diable. Il voudra passer pour un agneau, vous l'avez entendu, mais il parlera comme un dragon. Décidez dès aujourd'hui à qui vous voulez aller, et de votre choix dépendra votre éternité. Avec le Seigneur dans Son ciel de gloire pour toujours, ou en enfer avec l'Antichrist, dans l'étang de feu pour l'éternité ?

Si c'était pure affirmation d’Alain Choiquier, vous auriez raison de ne pas le croire, mais ce n'est pas moi qui dis cela, c'est la Parole de Dieu, c'est le Christ. Personne n'a parlé d'amour autant que Lui, ni comme Lui. Mais pourtant Il a parlé de perdition ! Ah non, Il nous a tenu le langage de la vérité et Il nous a dit que si nous ne devions pas être sauvés, ce serait terrible, Il l'a dit.

Êtes-vous sauvés ?

Comment être sauvé ? C'est pourtant si facile ! C'est peut-être parce que c'est trop facile que cela nous paraît difficile.

Premièrement, acceptez le fait que précisément, nous sommes pécheurs. La Bible dit que si nous déclarons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes et la vérité n'est point en nous. Ce que Dieu veut, c'est que nous apprenions à nous connaître tels que Lui nous connaît et c'est cela la vérité. Il ne nous dit pas que nous sommes des pécheurs dans le but de nous perdre et de nous expédier en enfer, non ! mais pour que, perdus dans nos péchés, nous soyons sauvés et que nous en arrivions au salut d'abord. C'est le diagnostic établi par Dieu Lui-même dans Sa Parole afin que nous le réalisions. Jamais un médecin ne formulera un tel diagnostic pour vous décourager, non ! Il vous donne ensuite le remède, la prescription, l'ordonnance. Ainsi Dieu a-t-Il agi en Jésus-Christ. Pécheur, oui, l'homme est pécheur mais parce qu'il est pécheur et perdu, alors Dieu lui donne pour son salut le Christ, Son propre Fils, chez lequel il n'y eut aucun péché, rendu semblable à nous en toute chose, hormis le péché parce que seul, Il n'a pas péché. Il a pu régler cette grande question du péché pour nous en guérir, et sur la Croix, Il s'en est chargé. La Bible affirme : Christ est mort pour nos péchés. Pas pour les Siens, car Il n'en avait point mais pour les nôtres, par amour pour nous, afin que nous soyons sauvés.

Quelle grâce !

Une fois cela acquis, pécheurs, perdus, nous allons au Christ tels que nous sommes. Nous n'essayons pas de nous faire un brin de toilette ou… non, nous allons au Christ tels que, et nous sommes accueillis, c'est fou ! Il nous accueille tels que nous sommes, Il pardonne nos péchés. Ton péché t'a-t-il été pardonné ? Vraiment ? Il ne pèse plus sur ta conscience, ta vie.

Il pardonne nos péchés, Il nous purifie, affirme la Bible, de tout péché par Son précieux sang…

As-tu été purifié de ton péché par Son précieux sang ? Quelle grâce !

Il nous faut simplement nous confier de cœur en Lui pour sortir d'ici soulagés, sauvés, changés, il faut venir à Lui maintenant.

Vous en savez le chemin.

Il est ton seul espoir, ton seul et unique espoir. Prends Sa main ce soir et commence avec Lui une nouvelle route, Il mettra en toi son Esprit qui fera de toi un homme nouveau, une femme nouvelle, qui te donnera la force de vivre tout autrement et tu auras avec toi Sa Parole pour grandir dans Sa connaissance, pour apprendre à Le connaître.

Voilà pourquoi la Bible affirme : Si quelqu'un rencontre Christ, Il devient une nouvelle créature. L'as-tu rencontré ? Cette rencontre peut se faire maintenant. Je t'appelle à Lui, pas à moi, je ne peux rien pour toi, j'ai dû aller au Christ moi-même pour mon salut, pour mes péchés, Il m'a sauvé voilà quarante-trois ans et depuis je marche avec Lui, quelle grâce !

Veux-tu venir à Lui maintenant, viens à Lui tel que tu es, quelques soient ton passé et ton présent : tu es accueilli ce soir, tu es accueilli par le Seigneur.

Peut-être n'as-tu pas les mots pour les Lui dire, alors je vais prononcer une prière simplement pour que tu puisses la répéter en toi, silencieusement, après moi, phrase après phrase, mais de tout ton cœur. Puis une fois la prière dite, une seconde, ta main montera et reviendra, un signe tout simple, pourquoi ? Je voudrais prier pour toi et continuer de t'aider de cette façon-là, mais tu ne m'entendras pas prier, je le ferai silencieusement dans mon cœur. Une fois ta main aperçue, alors dans mon cœur : " Seigneur rencontre cet homme, cette femme, cette jeune fille, ce jeune homme, Seigneur rencontre-les ! "

Ce soir, tu décides de prendre Christ pour ton Sauveur personnel, tu mets en Lui ta confiance, tu lèves la main.

Nous prions :

Seigneur, je n'ai pas tout compris, mais j'ai compris que j'ai besoin de Toi. Seigneur, aie pitié de moi, je sais que je suis un pécheur. Je le reconnais, Ta Parole l'affirme et je l'observe, je le remarque constamment, c'est vrai. Seigneur aie pitié, je viens à Toi parce que je suis persuadé, je sais que Tu m'aimes, c'est dans Ton livre, c'est vrai. Tu ne veux pas ma mort, Tu ne veux pas ma destruction, Tu ne veux pas l'enfer pour moi, Tu veux me sauver ce soir. C'est dans Ton cœur, Tu me portes dans Ton cœur, c'est vrai !

Seigneur, je viens, tel que je suis, Tu m'accueilles.

Seigneur pardon, mon péché T'a crucifié, c'est pour moi que Tu es mort sur la Croix, pour moi personnellement. Ce soir, Seigneur, viens chez moi, entre chez moi, Seigneur, c'est oui ! Je Te dis oui ce soir, viens. Je ne veux pas passer sous le règne de l'Antichrist. Je Te choisis Toi, pour mon Sauveur personnel.

Seigneur, Tu es bon ! La Bible dit que Tu ne veux pas que les hommes périssent mais Tu veux qu'ils se repentent et qu'ils vivent. Accueille ces personnes qui ont levé leur main et accueille aussi les personnes qui peut-être n'auraient pas osé le faire mais qui, dans leur cœur, T'ont prié, Seigneur, Tu les connais.

Que personne ne sorte d'ici encore perdu.

Seigneur, rencontre ces personnes et sauve-les maintenant, au nom de Jésus.

Amen !

En anglais : Général Agreement on Tariffs and Trade